Table de cuisson : que rayonne la convivialité !

Du four à la poêle, c’est vous le chef ! Mitonnés ou gratinés, ce sont les petits plats que vous servirez à vos convives qui feront de votre cuisine un lieu d’exception. Pour cela, le choix des équipements est important. Justement, pourquoi opter pour une table de cuisson ?

Table de cuisson ou cuisinière?

Bien que la discrète table de cuisson ait éclipsé la cuisinière de nos grands-mères depuis plusieurs décennies, force est de constater que cette dernière n’a pas dit son dernier mot.

Au gaz, électrique ou mixte, elle est dotée des dernières technologies et présente l’avantage du tout-en-un : table de cuisson et four intégré.

En matière de style, on aime son côté vintage qui plante le décor d’une cuisine traditionnelle et authentique. Son point faible : l’accès au four nécessite de se baisser. Dissociée du four, la table de cuisson est, quant à elle, généralement encastrée au-dessus d’un caisson à tiroirs pour casseroles.

Des technologies pour tous les goûts

Équipée de brûleurs à gaz ou combinant brûleurs à gaz et électricité, la table à induction est souvent préférée à la plaque vitrocéramique, moins coûteuse à l’achat mais plus gourmande en électricité (+ 30 % environ). L’induction reste, à ce jour, la technologie la plus avancée en matière de cuisson. Si ses performances et sa sécurité d’emploi sont incontestées, elle nécessite toutefois l’acquisition d’une batterie de cuisine en métal compatible à prévoir dans son budget.

Commandes sensitives, minuteurs intégrés, surface froide pour un nettoyage rapide, détection automatique des récipients, nombre et largeur de foyers, booster pour saisir la viande, puissance sont les principales options qui vous permettront de trancher entre plusieurs modèles.

la table de cuisson High-tech

Au rayon des nouveautés high-tech, on soulignera l’apparition du plan de travail/table de cuisson VersãtisTM d’Eurokera : une surface hybride 100 % vitrocéramique ultrarésistante, induction double flex, qui se fond dans le décor de la cuisine.

La cuisine version maestro

Les cuisiniers les plus assidus rêvent sans doute de s’offrir un piano de cuisson digne d’un chef et qui permet de nourrir toute une tribu. Doté d’une table de cuisson et d’un, voire de plusieurs fours, il offre les mêmes technologies et combinaisons que les tables courantes. Certains modèles possèdent, en prime, les fonctions wok et plancha.

Partager l'article :

Les articles