Evier : choisir un modèle confortable

Petit ou grand, carré, rectangulaire ou rond, l’évier s’adapte à notre espace, à nos envies et à nos besoins. Comment le choisir et l’associer au robinet ?

L’évier à poser ou encastré

Du classique modèle à deux bacs en Inox avec égouttoir latéral, au timbre d’office qui revient en force avec son large bandeau apparent, en granit ou en céramique, l’évier se réinvente pour répondre à tous les budgets en s’inspirant de l’air du temps.

Encastré dans le plan de travail, il s’intègre harmonieusement dans une ambiance contemporaine. Encastré à fleur — sans différence de niveau entre l’évier et le plan de travail — ou intégré, il est encore plus discret et facile à nettoyer. Fabriqué en résine, on l’apprécie pour son excellent rapport qualité/prix et son vaste choix de coloris.

L’évier moulé

Pour une petite cuisine, on peut se laisser tenter par le plan de travail monobloc PlaniQuartz qui réunit plan de travail et évier moulé dans la masse avec découpe pour une plaque de cuisson 2 feux, disponible en 120, 140 et 180 cm de largeur.

Robinet mitigeur avec douchette : la base

Le robinet mitigeur est désormais à la portée de tous les budgets. Comme l’évier, il est disponible dans une grande variété de designs, et s’intègre à tous les décors, des plus contemporains aux plus vintage.

Muni d’une douchette avec flexible de 20 à 80 cm, il est parfois doté d’un variateur de jet (jet normal ou pluie). Les plus exigeants choisiront une douchette à ressort qui se replace toute seule après usage.