Chauffage pour salle de bains : quelles sont les options possibles ?

Bien chauffer sa salle de bains est primordial pour en faire une pièce confortable ! L’objectif ? Pouvoir chauffer la pièce en un minimum de temps, et à moindre coût. Comparons les nombreux choix qui s’offrent à vous en termes de chauffage pour salle de bains.

Le radiateur, un exemple de chauffage pour salle de bains

Parce que la salle de bains doit toujours être à une température confortable (autour de 24 °C), il est essentiel d’optimiser son système de chauffage.

Les radiateurs sont une solution de chauffage de douche simple et économique. Il peut s’agir d’un convecteur électrique. Économique, ce système a cependant tendance à assécher l’air et à ne pas offrir suffisamment de puissance pour réchauffer les pièces.

Quant à lui, le radiateur rayonnant électrique est un chauffage pour salle de bains qui chauffera, la pièce par rayonnement et offrira une chaleur douce, rapide et homogène. Performant, il propose désormais de nombreuses fonctionnalités qui permettent de faire des économies en énergie, comme la programmation automatique du chauffage ou une détection automatique de présence.

Certains radiateurs peuvent s’utiliser comme porte-serviettes, mais vous pouvez également installer un chauffe-serviettes séparé.

Dans tous les cas, un porte-serviettes chauffant est indispensable si vous souhaitez profiter de serviettes chaudes et sèches à la sortie du bain. Préférez un porte-serviettes électrique, ou à double combustible, qui peut être allumé même lorsque votre chauffage est éteint.

Le chauffage par le sol

Le chauffage par le sol est une autre forme de chauffage pour salle de bains. Il apporte, quant à lui, une touche très agréable si vous avez un sol en dur ou carrelé, tout en aidant à sécher la salle de bains et en empêchant l’humidité et la moisissure de se former.

Il est parfait dans les pièces humides et convient parfaitement aux douches à l’italienne, car il accélère le processus de séchage du sol. Ce chauffage peut être utilisé avec différentes options de revêtements comme le carrelage, le béton, le vinyle et le bois, pour n’en citer que quelques-unes.