Broyeur sanitaire : les toilettes autrement

Plus communément appelés sanibroyeurs, les broyeurs sanitaires trouvent leur place partout où l’installation de toilettes classiques s’avère complexe. Ces toilettes ingénieuses ont plus d’un atout pour se faire une place chez vous. Que faut-il savoir sur le broyeur sanitaire ?

Le broyeur sanitaire : présentation et caractéristiques

L’apparence du broyeur sanitaire est assez proche de celle de toilettes classiques, si ce n’est un moteur placé à l’arrière de la cuvette. Sa fonction est de broyer les « déchets » avant de les évacuer dans le réseau d’eaux usées.

Le grand avantage du sanibroyeur est de pouvoir l’installer où l’on veut. Il suffit d’une arrivée d’eau, d’une prise électrique et d’un raccord au réseau d’évacuation, pour installer un broyeur sanitaire !

Un équipement polyvalent

Le broyeur sanitaire s’adapte à toutes les configurations, à un réseau à faible pente ou à des canalisations de petit diamètre. On lui reproche d’être bruyant, le problème a été pris en compte par les fabricants, qui ont fait du silence un argument de vente.

En contrepartie, les sanibroyeurs permettent de faire des économies d’eau. Quand les chasses d’eau classiques ont besoin de 6 à 12 litres d’eau pour fonctionner, le sanibroyeur n’en consomme que 3. Il n’en faut pas plus pour qualifier ces ingénieuses toilettes d’écologiques !