Les cabines de douche font leur petite révolution

L’image un peu bas de gamme de la cabine de douche traditionnelle appartient au passé. Les fabricants proposent aujourd’hui des modèles esthétiques et faciles à installer, pouvant rivaliser avec les douches sur mesure, tout en restant d’un prix accessible.

Les cabines de douche ont changé

La cabine de douche n’est pas encore à reléguer au rayon des antiquités. Mieux, elle se sophistique de plus en plus, allant jusqu’à copier les fameuses douches à l’italienne et les receveurs extra-plats que tout le monde s’arrache depuis quelques années. Elle prend les allures d’un hammam ou s’enrichit d’un système balnéo. Les cabines de douche actuelles savent aussi s’adapter à toute sorte de configuration, prendre place sous les combles, dans un recoin où la place est limitée, ou, au contraire, se faire beaucoup plus spacieuse. Les nouveaux modèles s’adaptent vraiment à toutes les envies et à toutes les salles de bain, petites ou grandes.

La cabine de douche verrière

L’engouement pour la verrière ne faiblit pas. Après avoir investi les pièces à vivre, elle continue sa percée en investissant la salle de bain. La cabine de douche verrière a le mérite d’être prête à poser tout en conservant un aspect esthétique tout à fait satisfaisant. Elle s’intègre bien aux intérieurs de style industriel, et prouve qu’il est possible de donner du style à sa salle de bain sans grever son budget.

les cabines de douche
©Ambiance bain

Le design gagne les cabines de douche

Vous aimez les éléments de décoration design et le style minimaliste ? Vous pouvez trouver des cabines de douches répondant à vos goûts. Au programme : des cabines aux lignes épurées, équipées de parois en verre laissant librement passer la lumière, soulignées de détails chromés. Pour répondre aux goûts du moment, ces cabines peuvent se combiner à des receveurs extra-plats, qui souligneront le style épuré que vous appréciez tant.

Les petits formats se glissent partout

La cabine de douche sait s’adapter à toutes les configurations, les cabines mini-format s’ajustent aux dimensions de la salle de bain, relèvent des défis que vous jugiez insurmontables, en parvenant même à se loger juste là, entre les toilettes et le lavabo, un espace si exigu que vous pensiez, hier encore, la chose impossible. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez gagner encore un peu de place en choisissant des portes coulissantes, autant d’espace libéré pour mieux circuler.

Des modèles faciles à monter

Les fabricants ont pensé à ceux qui n’aiment pas passer leurs week-ends à bricoler, en concevant des cabines aussi simples à monter qu’un meuble en kit. Leur montage s’apparente à un jeu de construction, à de simples panneaux qui s’emboîtent. L’installation express ne nécessite pas de silicone, et, nec plus ultra, ces cabines intègrent des étagères accueillant shampooings, gels douches et autres produits d’hygiène !

ZOOM SUR…

Un petit coup de neuf dans la salle de bain

Vous souhaitez rénover votre salle de bain remplacer votre ancienne baignoire par une douche, plus écologique. Les cabines de douche grand format sont une solution astucieuse pour éviter de vous lancer dans des travaux importants. Leurs dimensions sont suffisamment confortables pour masquer l’emplacement de l’ancienne baignoire. C’est une solution très astucieuse pour éviter les reprises de carrelage sur le sol et les murs, et rénover la salle de bain à moindre frais.

A lire aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *