Quelle décoration pour une suite parentale ?

Après la répartition des différents espaces, vous devez réfléchir à l’ambiance et au style que vous souhaitez créer. Pour la chambre à coucher, pièce phare de la suite parentale, l’objectif est de définir un espace de détente. Pour cela, la décoration et les matériaux utilisés doivent être choisis avec soin. Cela s’applique aussi aux autres espaces de cette pièce. Alors, quelle décoration pour une suite parentale ?

Décoration pour une suite parentale : la tendance nature

La tendance nature s’impose dans la chambre à coucher. Directement inspirée du mouvement écologique, cette idée de décoration pour une suite parentale est surtout révélatrice de notre besoin de nous reconnecter à la nature, en immisçant dans l’espace des matériaux bruts. Brique, pierre, bois… Les matériaux naturels sont maintenant incontournables.

Un revêtement en béton ciré apportera un style sobre, épuré et design.  Star des matériaux naturels, il se distingue par ses nombreuses possibilités d’utilisation. En tant que revêtement de sol ou sur un mur, le béton ciré s’adapte aussi bien à la chambre qu’à la salle de bains, permettant de garder une certaine unité dans la suite parentale. Pour créer une chambre naturelle, jouez sur les matières et sur les textures de cette décoration pour une suite parentale : un mur en brique ou bien des associations de bois, des meubles et des textiles en matières naturelles.

Quelles couleurs pour une ambiance nature ?

Les couleurs douces comme le blanc, le beige ou le taupe reviennent en force en matière de décoration pour une suite parentale. Ces tons neutres s’adaptent d’autant plus aux petits espaces, permettant de renforcer l’effet cocon, et créer une atmosphère cosy. Pour ce faire, n’hésitez pas à mélanger les matières, en ajoutant des coussins texturés, des draps en lin ou un plaid molletonné.

Si vous êtes adepte des couleurs un peu plus foncées, les couleurs terreuses sont les grandes favorites de cette année. Terra cotta ou marron sont les couleurs brutes qui apporteront du caractère à votre chambre, tout en la rendant chaleureuse. Le vert, avec sa connotation naturelle, figure une fois de plus parmi les grands gagnants. Ses nuances apporteront douceur à votre espace de nuit. Vert olive, kaki, ou encore vert sapin, la palette de choix est très large en termes de décoration pour une suite parentale.

Partager l'article :

Les articles